Nos produits

 

AUTONOM’EAU pour les industries (Innovation destinée à produire une eau  désinfectée à usage domestique)  

En plaçant l’innovation au cœur de nos préoccupations, nous développons pour nos clients un procédé innovant capable de traiter simultanément la pollution des métalloïdes par oxydation (fer, manganèse, etc.), la contamination bactérienne et les faibles charges de pollution liées à la matière organique. Ce procédé novateur breveté a été éco-conçu et fonctionne sans apports de produits chimiques. En utilisant les propriétés de l’électrochimie et des rayonnements UV, nous répondons à une demande croissante du respect de l’environnement. Le procédé peut fonctionner en totale autonomie énergétique grâce à des énergies issues du traitement lui même.

Notre savoir faire  

 

Nous proposons nos solutions de traitement  en installant chez vous des unités mobiles ou fixes. Les débits de traitement vont de 3 à 10 m3/h par unité ( avec la possibilité de montage en série ou en parallèle). Notre positionnement est, avant tout, basé sur une approche économique en recherchant les moyens d’obtenir un résultat qualitatif tout en mettant en œuvre des techniques simples.

Nos unités garantissent une eau salubre, sans risque sanitaire, et proche d’une qualité d’eau potable. Elle permettent de substituer l’eau du réseau pour toutes application autre que la consommation de boisson, et de réaliser ainsi d’importantes économies. 

Nos domaines d’intervention

  • Bassins d’eaux pluviales ou rejets de station d’épuration pour la production d’une eau désinfectée (exemple d’utilisation : balayeuse de voirie, nettoyage de sol d’exploitation agricole ou industrielles, réseau d’incendie)
  • Traitement des pollutions azoté et des pesticides sur des ressources d’eau souterraine, traitement des métaux .
  • Désinfection bactériologique de réservoir et de réseau d’eau, 
  • Production d’eau salubre sur des bases vie   

Autonom’Eau (FR)

Autonom’Eau (EN)

AUTONOM’EAU pour les particuliers  (Réutilisation des eaux de pluie, production d’eau salubre depuis un étang ou une rivière)

Notre technologie est applicable pour les particuliers dans une version mono réacteur fixe. Ces équipements sont destinés au traitement sans produits chimiques des eaux pluviales en vue d’une réutilisation pour des besoins spécifiques (recharge des eaux de piscines, lavage des sols, lavage des voitures, arrosage).

Autonom’eau agit efficacement sur

  • Sur toutes les souches de bactéries, virus et spores (désinfection totale)
  • Sur les teneurs en fer et manganèse (traitement des métalloïdes)
  • Sur les mauvaises odeurs des eaux (citerne et réservoir d’eau de pluie).

Sa faible consommation énergétique permet d’envisager une alimentation sur panneaux solaires . Utiliser Autonom’Eau pour traiter et désinfecter vos eaux pluviales c’est préserver les ressources en eau potable de la planète, et c’est réaliser des économies importantes sur vos consommations d’eau.

 

en savoir plus